Adresse du cabinet

Pôle médical, 2 rue du Jasmin, 38280 VILLETTE D'ANTHON

Téléphone

06.65.65.62.05

CONSULTATION THÉRAPEUTIQUE

consultation thérapeutique helen marchal

Les premières rencontres permettent au patient d’exprimer les raisons de sa démarche et au psychologue d’en appréhender quelques aspects principaux. Nous évaluerons ensemble quels sont vos questionnements, les difficultés que vous ressentez ainsi que vos attentes.

Il est important pour le patient de se sentir en confiance afin que la suite des entretiens puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Nous fixons alors, ensemble, les modalités du suivi ainsi que la fréquence des séances.

Lorsqu’il s’agit d’enfant ou d’adolescent il est nécessaire que les parents soient présents lors de la première consultation. Dans un premier temps, en votre présence, nous nous pencherons sur les divers éléments constitutifs de l’histoire de votre enfant/ado ainsi que sur les raisons de la consultation. Puis dans un second temps, je recevrai l’enfant/ado seul.

Et ensuite ?

Nous entamons ensemble un travail sur ce qui vous fait difficulté. Un psychologue se doit de respecter la temporalité ainsi que le rythme de celui qui vient le consulter, nous prendrons donc tout le temps qu’il faudra pour élaborer ensemble.

La fréquence des entretiens variant d’une personne à l’autre, nous pourrons nous rencontrer de manière hebdomadaire, bi-mensuelle ou mensuelle.

Le nombre de séance n’est pas défini à l’avance, vous êtes libre à tout moment d’arrêter le suivi.

consultation-psychologue

LE CABINET

Pôle Médical
2 Rue du Jasmin
38280 VILLETTE D’ANTHON

Voir plan d’accès

N° ADELI : 699331534
N° SIRET : 82179975600019

DÉONTOLOGIE

Je suis tenue dans l’exercice de ma profession au respect du Code de Déontologie des Psychologues dont en particulier : le secret professionnel qui vous garantit confidentialité et anonymat, le principe d’indépendance du praticien et celui de sa formation continue.

HELEN MARCHAL

Psychologue clinicienne - psychothérapeute diplômée de l'Université de Lyon 2, j'accompagne tout type de public, du bébé à l’adulte. Je me suis spécialisée en petite enfance, périnatalité et parentalité, période de changements entourant l’arrivée d’un enfant.

©2016 Helen Marchal Psychologue - Mentions légales .